INTRO-TRAVAIL et CARREFOUR JEUNESSE-EMPLOI DU GRANIT

Bureau de Lac-Mégantic

INTRO-TRAVAIL

Bureau de East Angus

Zigzag, toujours apprécié par ses lecteurs

  • 05 Mai 2015
  •  

    Le magazine jeunesse Zigzag, qui en était à sa troisième édition en février 2015, continue d’intéresser ses lecteurs. C’est ce que révèlent les résultats du sondage d’appréciation mis en ligne du 16 février au 17 avril dernier.

    Le sondage a révélé que plus de 98 % du lectorat trouve les sujets intéressants et l’aspect visuel du magazine attrayant. Les répondants ont également signifié, à 49 %, qu’ils préfèrent la version papier à un format web. La Table Réalité Jeunesse du Granit, qui supporte l’initiative depuis le début, est donc actuellement à la recherche de partenaires financiers afin de permettre l’impression d’un magazine en 2016 et ainsi assurer la continuité de ce projet collectif.

    Les 144 personnes ayant répondu au sondage courraient la chance de remporter une tablette électronique d’une valeur de 200$. Le tirage a été fait lundi le 20 avril et l’heureux gagnant est Antonin Bernier, de l’école des Sommets à Saint-Sébastien. L’équipe tient à remercier tous les participants pour leur opinion qui nous prouve que ce magazine fait par et pour les jeunes de la MRC du Granit est très apprécié.

    Le magazine Zigzag est un projet initié et réalisé en partenariat par la Table Réalité Jeunesse du Granit et l’organisme promoteur Intro-Travail et Carrefour Jeunesse Emploi du Granit. En 2015, ce projet a été rendu possible grâce à la contribution du Projet Partenaires pour la réussite éducative en Estrie et de Réunir Réussir (R2) ainsi que plusieurs partenaires du milieu. La publication de 64 pages mettait en vedette plus de 220 jeunes de chez nous. Elle peut être visionnée en ligne à l’adresse suivante : www.introcje.ca/magazine

    Vignette photo : Antonin Bernier, gagnant de la tablette électronique, et Julie Potvin-Barakatt, responsable du projet et agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse chez Intro-Travail et CJE du Granit.


    < Retour à la liste des nouvelles