INTRO-TRAVAIL et CARREFOUR JEUNESSE-EMPLOI DU GRANIT

Bureau de Lac-Mégantic

INTRO-TRAVAIL

Bureau de East Angus

Concilier études et travail : un défi collectif!

  • 03 Septembre 2015
  •  

    Sherbrooke, 24 aout 2015 — La Table estrienne de concertation interordres en éducation (TECIÉ) et le Projet Partenaires pour la réussite éducative en Estrie (Projet PRÉE) sont heureux de lancer la campagne promotionnelle de Conciliation études-travail Estrie. Du 23 aout au 6 septembre prochain, une campagne promotionnelle sur les ondes de Rouge FM, dans les autobus de la Société de transport de Sherbrooke (STS) et dans les écoles secondaires de la région, rappellera l’importance de choisir un employeur conciliant et d’accorder la priorité aux études.

    La fin de la période estivale et la rentrée scolaire représentent un moment important dans le parcours scolaire des étudiants. Il est essentiel que les étudiants adoptent, dès le début de l’année scolaire, des stratégies pour concilier leurs études et leur travail. C’est pourquoi le Projet PRÉE a choisi ce moment pour lancer un message clair aux employeurs et aux étudiants : les études sont la priorité!«

    Des données récentes* nous démontrent que les élèves du secondaire et les étudiants du collégial et de l’université travaillent plus que jamais. Au Québec, 43 % des jeunes occupent un emploi tout en poursuivant leurs études au secondaire. La mise en place de mesures de gestion facilitant la conciliation études-travail est donc essentielle afin d’assurer la réussite éducative de nos jeunes étudiants », explique Josiane Bergeron, coordonnatrice du Projet PRÉE.

    En Estrie, ce sont plus de 500 employeurs dans plus de 650 milieux de travail qui offrent des conditions favorisant la persévérance scolaire et la réussite. Conciliation études-travail Estrie encourage la persévérance scolaire en sensibilisant les employeurs et les étudiants à l’importance de bien concilier les études et le travail. Occuper un emploi durant les études comporte des avantages. Il faut cependant trouver l’équilibre entre les études, les loisirs et le travail.

    C’est en agissant ensemble que nous pouvons créer un impact, dans l’intérêt de nos jeunes qui formeront la relève de demain. La persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous, tous les jours!

    Pour plus de détails concernant Conciliation études-travail Estrie, visitez jechoisismonemployeur.com.

     

    *Source : Institut de la statistique du Québec

    Source : Hélène Normandin, Responsable des communications, Projet Partenaires pour la réussite éducative en Estrie (Projet PRÉE) Téléphone : 819 847-1610, poste 18816 Helene.Normandin@csdessommets.qc.ca

    Pour information : Josiane Bergeron, Projet Partenaires pour la réussite éducative en Estrie (Projet PRÉE) Téléphone : 819 847-1610, poste 18875, Cellulaire : 819 574-3916 bergeronj@etsb.qc.ca


    < Retour à la liste des nouvelles