INTRO-TRAVAIL et CARREFOUR JEUNESSE-EMPLOI DU GRANIT

Bureau de Lac-Mégantic

INTRO-TRAVAIL

Bureau de East Angus

Entreprendre pour vivre ses passions

  • 08 Février 2016
  •  

    Oser entreprendre, c’est ce que les promoteurs du Camping Aventure Mégantic ont eu l’audace de faire depuis l’été dernier. Jacques Boulanger, Simon Boulanger, Julie Rouillard et Francis Therrien, présidents d’honneur de la 18e édition du Défi OSEntreprendre dans la MRC du Granit, invitent tous ceux qui ont de l’audace et de la détermination à faire comme eux et à s’inscrire au Défi OSEntreprendre (auparavant appelé Concours québécois en entrepreneuriat).

    À la question : « Pourquoi avoir ouvert un camping? », les promoteurs répondent sans hésiter « Parce que nous aimons faire du camping et que c’était une occasion de joindre notre passion et notre goût de l’aventure entrepreneuriale ». Lauréats aux échelons local et régional de la 17e édition du Concours, ces derniers se disent fiers de s’associer au Défi OSEntreprendre qui encourage les entreprises en démarrage et les initiatives entrepreneuriales en milieu scolaire.

    Un Concours pour les 5 à 85 ans

    Vous démarrez une entreprise? Vous réalisez un projet scolaire? Rendez-vous sur le site www.osentreprendre.quebec pour connaître les conditions d’admissibilité et pour soumettre votre projet, d’ici le 14 mars 2016 à 16h. Vous pourriez ainsi offrir à votre projet une visibilité intéressante et courir la chance de remporter des prix et des distinctions aux échelons local, régional et provincial. Au total, 700 000 $ en prix sont à gagner.

    Réussite Inc.

    Pour une 3e année consécutive, le Défi OSEntreprendre est heureux de présenter le Prix Réussite inc. Pour être admissibles, les entreprises doivent déjà avoir participé au Concours entre la 1ière et la 12e édition. Les entrepreneurs doivent toujours être actifs dans la direction et détenir au moins 51 % de l’entreprise. Un prix de 10 000 $ sera remis dans chacune des 17 régions du Québec, en plus d’un prix national de 25 000 $.  

    Julie Potvin-Barakatt, responsable locale du Défi OSEntreprendre, se fera un plaisir d’accompagner les promoteurs dans leur démarche d’inscription, autant pour les nouvelles entreprises que pour le prix Réussite Inc. Vous pouvez la joindre au bureau d’Intro-Travail et Carrefour Jeunesse-Emploi du Granit : 819 583-1101 poste 234 ou à entrepreneuriatjeunesse@introcje.ca.

    Le comité local est heureux de pouvoir assurer la pérennité de l’évènement grâce aux nombreux collaborateurs et partenaires financiers qui, année après année, renouvellent leur engagement.

     

    Vignette photo : Le comité local du Concours québécois en entrepreneuriat en compagnie des présidents d’honneur. En haut : Cynthia Cameron (SADC), Julie Potvin-Barakatt (Intro-Travail et CJE), France Turcotte (Centre Desjardins Entreprises) et  Daisy Lachance (Chambre de commerce). En bas : Jacques Boulanger, Francis Therrien, Julie Rouillard et Simon Boulanger  (promoteurs du Camping Aventure Mégantic et présidents d’honneur). Absent sur la photo : Martin Robert (CLD).


    < Retour à la liste des nouvelles