INTRO-TRAVAIL et CARREFOUR JEUNESSE-EMPLOI DU GRANIT

Bureau de Lac-Mégantic

INTRO-TRAVAIL

Bureau de East Angus

ZigZag 4e édition : Entreprendre et s’entreprendre

  • 17 Mars 2016
  •  

    L’entrepreneuriat n’est pas seulement un métier, mais un mode de vie. Il permet aux jeunes, comme aux adultes, de mieux se connaître, de déceler leurs passions et de passer à l’action. Pour la 4e édition du magazine ZigZag, les jeunes ont été invités à explorer le métier d’entrepreneur ainsi que les qualités entrepreneuriales qu’ils possèdent. Le dévoilement du magazine s’est déroulé vendredi le 12 février en présence des élèves du 1er cycle de l’école Notre-Dame-de-Fatima, à Lac-Mégantic, des élèves s’étant engagés dans le comité jeunesse de cette école, de partenaires du projet ainsi que d’une entrepreneure de la région, auteure des livres Ben Entreprend, Mme Julia Gagnon.

    Dans 16 écoles de la MRC du Granit, 115 élèves se sont engagés dans un comité de sélection afin d’aider les responsables du projet à choisir des textes qui répondent réellement aux intérêts des jeunes. Parmi les 440 textes reçus cette année, rédigés par 557 auteurs, un peu plus de 200 textes pourront être lus par le public soit dans le magazine papier de 64 pages, ou sur la nouvelle plateforme Web accessible à l’adresse www.magazinezigzag.com.

    La distribution du magazine est prévue du 12 au 19 février auprès des élèves, étudiants, enseignants et professionnels scolaires du territoire. En tout, 3300 exemplaires de ce magazine coloré et représentatif des jeunes de chez nous seront mis en circulation dans les écoles, bibliothèques et salles d’attente. Une version électronique du magazine papier est également disponible à l’adresse www.magazinezigzag.com. Tous ceux qui auront la chance de consulter le magazine sont invités à transmettre leurs commentaires sur la plateforme Web de ZigZag.

    Le magazine ZigZag est un projet initié et réalisé en partenariat par la Table Réalité Jeunesse du Granit et l’organisme promoteur Intro-Travail et Carrefour Jeunesse Emploi du Granit. Ce projet est rendu possible grâce à la contribution de la fondation Louise et Jean-Paul Fontaine ainsi que plusieurs partenaires du milieu.


    < Retour à la liste des nouvelles